octobre 27, 2021

5 Astuces pour devenir un bon joueur de soccer

Le soccer, également appelé ‘FOOT’ en Europe et ailleurs, est un sport collectif qui possède énormément d’amateurs et de passionnés à travers le monde. c’est un sport à la porté de tous il suffit d’avoir une bonne balle de soccer et un terrain où jouer. Toutefois, pour devenir un bon footballeur, comme dans tous les sports, il faut se pratiquer. Les meilleurs sont ceux qui ont commencé tôt et qui ont travaillé dur. Car, le soccer a beau avoir l’air de joueurs qui courent après une balle pour essayer de la mettre au fond des filets de l’équipe adverse. ce dernier nécessite une bonne forme physique pour résister aux tacles des défenseurs et joueurs adverses et pour ne pas s’essouffler en parcourant le terrain. La vision de jeu est aussi très importante. Pour espérer un jour imiter les grands joueurs il vous faut les observer. c’est pour cette raison que le plus important c’est la passion pour ce sport afin de persévérer dans son apprentissage continue.

Comme mentionné, l’entrainement est la clé de la réussite, mais pour vous faciliter la tâche, nous vous avons concocté une liste de 5 compétences que les meilleurs joueurs de soccer possèdent et pour que vous soyez sûr de pratiquer les bonnes choses.

1 Jouer souvent

La pratique est primordiale pour maitriser une balle de soccer. Plus vous entrez en contacte avec le mieux votre cerveau et votre corps s’habitueront au ballon. Jouer aussi souvent que possible avec des amis, lors d’une partie improvisée ou seul en prenant votre ballon pour aller vous pratiquer au terrain à côté ou si vous avez les moyens, en vous inscrivant au club de soccer le plus proche de chez vous. une bonne méthode pour s’améliorer serait d’essayer de pratiquer ses points faibles lors des séances d’entrainement.

2 Apprendre à contrôler le ballon

si vous jouer au soccer, vous allez recevoir des passes de n’importe où sur le terrain c’est pour cela que nous vous proposons de pratiquer vos contrôles ou vos touchés de balle. Ce qui vous permettra de remettre le ballon en votre possession et de continuer à le posséder. Voici ci-dessous une vidéo des différents types de contrôles de balle aériens qui vous aideront maitriser le ballon venant vers vous. ceci étant dit, il ne faut pas oublier les contrôles où le ballon arrive à ras de terre.

3 Apprendre à défendre

Peu importe où vous vous trouvez sur le terrain, la capacité à récupérer le ballon est essentielle pour un joueur professionnel. La défense individuelle (1 contre 1) est l’une des principales compétences attendues chez un footballeur au-delà de la passe et du tir. Vous devez apprendre à récupérer ou intercepter les ballon pour que ce dernier revient dans votre camp. Il existe plusieurs façons de défendre on peut citer les tacles glissés où le joueur doit glisser une jambe en avant (très important si les deux jambes sont en avant lors du tacle, c’est une faute qui risque d’être sanctionné par l’arbitre) On retrouve également les interceptions où le joueur qui défend doit être proactif en devinant quel joueur adverse recevra la passe qu’il devra intercepter.

4 Jouer collectif

Le soccer est un sport d’équipe, il ne faut pas garder trop longtemps le ballon. à moins qu’on se retrouve seul devant le but adverse et qu’on s’apprête à marquer. si c’est le cas, les autres membres de l’équipe étant en arrière de vous pourront récupérer le ballon si jamais vous le perdez. Mais dans un poste de défenseur par exemple, il faut éviter le plus possible les dribles étant donné qu’on ai proche de nos buts et qu’une erreur ou une perte de balle pourrait coûter cher. Les meilleurs joueurs jouent avec la tête haute pour toujours garder une vision de jeu et savent déjà à qui ils passeront le ballon avant même de le recevoir.

5 Regarder des matchs de foot

Picasso disait : ‘les bons artistes copient, les grands artistes volent’ Un bon moyen d’apprendre consiste à regarder un footballeur plus expérimenté jouer. Si vous jouez à un poste spécifique, focalisez-vous sur le joueur qui occupe le même poste et observez tout ce qu’il fait. Où va-t-il quand il n’a pas le ballon ? Combien de fois est-ce qu’il attaque ou revient en défense ? Quel type de passes est-ce qu’il attend ? Choisissez des matches de grandes compétitions, lorsque de grandes équipes avec des joueurs talentueux jouent pour regarder et disséquer les combines et tactiques qui vous aideront à devenir un joueur aguerri.

En espérant que les 5 conseils ci-dessus vous ont plu et qu’ils vous aideront à améliorer votre niveau.

À VOUS DE JOUER !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *