octobre 27, 2021

Culture is back

Qui dit déconfinement dit petit party bien sûr, dit réouverture des terrasses entre amis, mais dit aussi le grand retour de la culture. Eh oui! La culture et les arts que le vilain virus nous a forcé à délaisser. Les plus courageux et fidèles en auront profité pour se réinventer, nous avons pu voir au début de la pandémie, des matchs d’improvisation, des spectacles d’humour et même du théâtre en ligne. La ministre de la Culture, Mme Nathalie Roy, annonçait en mars dernier, un soutien financier de 1,16 M $ pour cette industrie qui a durement été touchée par la pandémie. C’est une nouvelle qui a grandement soulagé le milieu des arts vivants. Maintenant, voici mon top 3 des spectacles/festivals à absolument aller voir cet été :

  1. Les Cowboys fringants, 34e festival de la montgolfière le 3 septembre prochain

 Pour les amoureux des Cowboys Fringants comme moi, vous savez très bien que leurs spectacles ce n’est pas qu’un show ordinaire, c’est un méga gros party où la nostalgie et l’alcool se font aller.

La programmation complète du festival sera annoncée dans les prochains jours juste ici : https://www.montgolfieres.com/

  •  Rosalie Vaillancourt, Centre Culturel de l’Université de Sherbrooke le 12 juin prochain

Pétillante, drôle et jamais la langue dans sa poche, Rosalie Vaillancourt est la dose d’humour que tu as besoin après ces mois difficiles.

Les billets juste ici : https://www.centrecultureludes.ca/billet-spectacle/programmation/programmation-complete.aspx

  • De ta force de vivre, Théâtre La Licorne

Texte et mis en scène par l’auteure Marie-Ève Perron, ce drame familial touchant, vous fera grandement réfléchir sur les relations que l’on entretient avec la mort, la famille et plus encore.

Les billets juste ici : https://theatrelalicorne.com/lic_pieces/de-ta-force-de-vivre/

J’dis ça, j’dis rien, voici mes coups de cœur, du moment que vous ne restez pas encabané sur Zoom et que vous allez encourager les artistes d’ici qui ont depuis mars 2020, jamais cessez de se réinventer, ma job est faite.

Si tu n’es jamais allé au théâtre, profites en, tu vas voir que c’est pas mal cool.

Si tu aimes rire, on a d’excellents humoriste au Québec, encourage-les!

Pis si tu es du genre à te pêter des canettes d’alcool sur la tête, on a d’excellentes festivals autre que Osheaga, j’adore Osheaga, mais tsé c’pas tout non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *