octobre 27, 2021

Pour votre premier « petit party »

L’été est arrivé (enfin) et comme dirait notre cher premier ministre, qui dit été, dit « petit party ». Bienvenue dans mon blog, je m’appelle Elisabeth et chaque semaine, je vous partagerai mes duos « cocktails-bouchées » préférés afin enflammer vos soirées terrasse.  

Cette semaine, on commence avec un classique gin-tonique accompagné de petites bouchées légères au saumon fumé, le duo parfait pour les températures chaudes! Vos invités seront comblés par ce parfait assortiment qui vous demandera peu de préparation.

Pour le Gin-Tonique, vous aurez besoin de :

  1. Refroidir un verre environs 10 minutes au congélateur
  2. Remplir le verre de glaçons
  3. Versez 1 once de gin au concombre (mon préféré est celui de la distillerie Artist in Residence, en plus c’est québécois!)
  4. Remplissez le reste de votre verre avec un soda tonique
  5. Quelques tranches de concombre et de lime et op, le tour est joué!

Pour accompagner votre cocktail je vous suggère des petites bouchées très légères à servir en entrée. Ce n’est pas très compliqué, mais comme on dit, la beauté est dans la simplicité!

Donc, vous aurez besoin de :

  1. Couper des rondelles de concombre
  2. Étendre du fromage à la crème sur les rondelles de concombre
  3. Déposer un petit morceau de saumon fumé sur le fromage à la crème.

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, les arômes de concombre du cocktail sont repris dans les bouchées au saumon fumé. Pour l’avoir servi plusieurs fois, je peux vous assurer que c’est un succès garanti, c’est un assortiment idéal pour un apéro-terrasse réussi!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaire après l’avoir essayé et on se retrouve la semaine prochaine pour un duo à l’Italienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *