octobre 27, 2021

VOS choix de destinations lors d’une première date en Estrie

Vous êtes nouveaux dans la région de Sherbrooke et votre Tinder sonne de tout bord tout côté, mais vous ne savez pas quoi faire comme première activité? Voici une liste des GO TO d’activités abordable et amusantes à faire dans la région de l’Estrie. 

Dans cet article, autant des activités relax qu’actives vous seront proposée. Votre rencontre se passe merveilleusement bien? Vous aurez la chance d’avoir d’autres idées d’activités à faire aux alentours afin de perpétuer votre beau moment.

1. Randonnée au Mont-Orford

Lieux : 3074, Chemin du Parc, Orford, QC J1X 7A2
Distance (à partir de l’Université de Sherbrooke) : 22 minutes
Durée total de l’activité : Environ 2h

Vous êtes chacun adepte du plein air et vous aimez bouger? Le Mont-Orford est votre destination. Près de Sherbrooke, plusieurs pistes de randonnées en plus d’une magnifique vue sur le top de la montagne, votre montée sera des plus agréables. Si vous aimez les levers ou les couchers du soleil, je vous conseille à 100% d’y assister. 

Crédit : https://montorford.com/fr-ca/ete/randonnee-pedestre

Après une randonnée, il faut bien se relaxer. Avec l’ouverture des restaurants, allez manger et prendre un verre sur la terrasse Les Enfants Terribles. Vue sur le lac et ambiance décontractée, merveilleux endroit afin de faire davantage connaissance.

2. Promenade et/ou picnic au Lac-des-Nations

Lieux : Centre-ville de Sherbrooke
Distance (à partir de l’Université de Sherbrooke) : 5 minutes
Durée total de l’activité : Environ 1h à 2h

Quoi de mieux que se promener ou être assis et manger afin d’apprendre à connaître une personne. Le parc du Lac-des-Nations est une belle destination à prendre lors d’une première rencontre. Le tour du lac est d’une durée de 45 minutes environ (3,3 Km) et il y a plusieurs possibilités de s’asseoir et grignoter avec une magnifique vue sur le lac. 

Crédit : https://quoifaireenfamille.com/fiche/parc-regional-municipal/promenade-du-lac-des-nations/

Plusieurs espaces de picnic et d’activité aux alentours. En effet, il y a le Savo ou est-ce que vous pouvez aller prendre un verre sur un terrasse ou manger une crème glacée. Aussi, la microbrasserie Siboire et le Café Hubert St-Jean sont à moins de 500 mètres.

3. Petit film au Ciné-Parc Orford

Lieux : 2751 Rue Roméo-Lacroix, Sherbrooke, QC J1N 0H1
Distance (à partir de l’Université de Sherbrooke) : 20 minutes
Durée total de l’activité : Environ 2h

Adepte de films? Le Ciné-Parc Orford est une bonne destination à choisir. En plus d’une activité relaxe et de regarder un film, vous allez pouvoir discuter dans le confort de votre auto. Apporter vos snacks préférés accompagnés de grosses doudous. Si vous ne souhaitez pas faire la route, vous pouvez toujours aller à La Maison du Cinéma qui est au centre-ville de Sherbrooke. 

Crédit : https://offtomontreal.com/cine-parc-st-eustache/

Il est difficile de proposer des activités suite au ciné-parc, il va se faire tard après le film. Voici donc ma proposition : rencontrez vous quelques heures avant l’activité, aller prendre un café, un verre ou même une marche afin de briser la glace. Si la connexion est présente, dirigez-vous ensemble vers le Ciné-Parc !

4. Manger à La Buvette du Centro

Lieux : 117 Rue Wellington N, Sherbrooke, QC J1H 5B9
Distance (à partir de l’Université de Sherbrooke) : 10 minutes
Durée total de l’activité : Environ 2h

Vous êtes végétarien ou végétalien? Vous n’allez pas du tout regretter votre choix avec le restaurant La Buvette du Centro. En plus d’avoir une magnifique terrasse tendance avec une ambiance jeune, les repas et cocktails offerts sont excellents. 

Crédit : https://labuvette.ca/

Suite à un bon repas, vous pouvez aller écouter un film à La Maison du cinéma qui est à moins de 200 mètres, marcher au Parc-des-Nations à moins d’un kilomètre ou même vous promener dans le centre-ville. 

5. Visite du pont suspendu de la Gorge de Coaticook

Lieux : 97 rue Michaud – Coaticook QC – J1A2C3
Distance (à partir de l’Université de Sherbrooke) : 30 minutes
Durée total de l’activité : Environ 1h30

La randonnée du Mont-Orford vous intéresse, mais vous avez peur de ne pas tenir le coût ou que le temps soit trop long? Le Pont suspendu de Coaticook est une belle destination pour une marche beaucoup plus relaxe avec une superbe vue su le pont.

Crédit : https://voyagementvotre.fr/2-jours-au-parc-de-la-gorge-de-coaticook/

Sur votre chemin de retour, vous pouvez vous arrêter à la Laiterie de Coaticook Ltée et manger la fameuse crème glacée de Coaticook !

C’est proposition ne convienne pas? Consulter destination Sherbrooke pour davantage proposition : https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/quoi-faire.

Bonne date !

Une réflexion sur « VOS choix de destinations lors d’une première date en Estrie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *