octobre 27, 2021

4 terrasses où tu DOIS aller prendre un verre cet été !

Vous voulez sortir souper ou prendre un verre, mais la température est trop incroyable pour passer la soirée à l’intérieur? Le Tierquar vous présente 4 restos ayant tous des terrasses qui vous permettront de profiter au maximum de l’été !

LA VUE : Les enfants terribles (ESTRIE, MTL)

Parmi les terrasses présentées ici, niveau vue, il n’y en a pas une qui bat celles des enfants terribles ! Avec plusieurs succursales, dont 3 à Montréal, une à Laval et une à environ 25 minutes de Sherbrooke, vous pourrez profiter de son menu peut importe ou vous êtes ! Jetez un coup d’œil à la terrasse-toit située au 44iem étage qui offre une vue sur Montréal ainsi que celle de la succursale de Magog qui donne vue sur le lac Memphrémagog ! 

UNIQUE sur le «gram» : La cour arrière du festibière (QC)

Si vous cherchez une terrasse unique en son genre? La cour arrière du festibière au port de Québec est la destination ! Le concept : offrant une vaste variété de ligne de fut, la cour arrière vous propose un espace avec chaises longues, tables de pique-nique, parasoles et une énorme «pataugeuse» où vous pouvez vous tremper les pieds ! Une oasis en pleine ville et comme si cet endroit n’était pas déjà paradisiaque… les chiens sont aussi les bienvenus!

#Local : Marché des éclusiers (MTL)

Vous voulez manger #local en fin de semaine? Le marché des éclusiers est l’endroit pour le faire. Vous y trouverez, un bar, un restaurant saisonnier et un marché animés et regorgeants de couleurs! 

Vous avez aimé ce que vous avez mangé? Les ingrédients utilisés au bar et au restaurant proviennent directement du marché, vous pouvez alors vous procurer les items et reproduire les recettes directement à la maison!

Indécis ? : Le vieux Hull (Ottawa/Gatineau)

Incapable de s’entendre entre amis sur la destination du 5@7 (ou peut être du 5@late) de se soir. Le vieux Hull est la destination! Regroupant une dizaine de petit resto et bars à moins de 5 minutes de marche. Chacun peut y trouver son compte! Plusieurs se regroupent aussi souvent à la croisée des multiples terrasses qui œuvrent comme «aire commune» des différentes façades. De plus, plusieurs partenariats ont été créés entre les brasseries et les restaurants. Vous pouvez alors commander un plat de chez Pizza et le recevoir directement sur la terrasse d’aux 4 jeudis. Le vieux Hull est en constante expansion, saison après saison nous pouvons y retrouver un nouveau resto, de nouveaux partenariats ou de nouveau décor! 

Je ne doute pas que vous êtes d’avide consommateur et planificateurs de sorties, mais je tiens tous de même à vous conseiller de réserver avant de vous pointer! À plusieurs endroits, il est primordial de réserver sa table pour s’assurer une place à l’arrivée! Ce qui est super est que la majorité des restaurateurs et brasseries offrent l’option de réservation en ligne! Celle-ci est souvent accessible directement sur le site web de l’endroit visité et ne prend que quelques secondes! Heure choisie et nombre de personnes confirmé, vous allez probablement recevoir en plus une confirmation par courriel, ce qui est super si vous avez l’oubli facile!

Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *