octobre 27, 2021

Les cinq langages de l’amour, un atout dans vos relations

Avec sincérité, avant de faire le test je ne croyais pas du tout qu’il existait un langage de l’amour. Je croyais que c’était un test banal comme celui avec ton signe astrologique pour « prédire ton futur ». Je l’ai fais et cela à changer ma perception sur plusieurs points. 

J’ai réalisé que certaines de mes craintes ou tensions dans mes relations étaient causées par mon manque de savoir face à mon langage amoureux, mais surtout celui de mon partenaire. Avec un pas de recul, je réalise qu’avoir su toutes ces informations m’auraient éviter d’avoir un stress dans mes relations.

Selon moi, faire le test est important afin de se connaître sois même dans une relation amoureuse, mais aussi faciliter la communication. C’est fou comment être informé peut éviter des tensions inutiles, peut-être même nuisible à votre couple. 

Faite le ! N’ayez pas peur de le faire avec votre partenaire et de partager vos types de langages. Comprendre, l’acquérir et l’intégrer dans votre relation sera un must. Voici les cinq langages de l’amour, bonne lecture !

Référence : https://www.self.com/story/relrelationship-tips-therapists-coronavirus

1. Les paroles valorisantes

Vous aimez vous faire complimenter, souligner vos bons coups et reconnaître vos forces? Seulement un petit compliment va faire passez votre journée de mal à bien? Votre langage est celui des paroles valorisantes. De petits exemples : Bon matin mon amour, c’est très beau ce que tu portes aujourd’hui. Félicitations je suis fière de toi. Tu es tellement une personne compréhensible.

2. Les moments de qualités

Ici l’important n’est pas l’activité en question, mais davantage passez un merveilleux moment avec son amoureux(se). Même si l’un ne partage pas autant d’excitation face à l’activité choisie, y aller et avoir du plaisir peut changer tout pour votre partenaire. L’activité peut seulement être d’aller prendre une marche en tête à tête et discuter peut-être un merveilleux moment.

3. Les cadeaux

Ici nous ne parlons pas de dépenser des centaines de dollars chaque mois pour démontrer son amour. C’est le temps d’avoir pensé à la personne durant ce petit achat. L’exemple le plus banal que je peux donner : sur le chemin du retour au travail, votre partenaire vous achète votre repas préféré sans vous le dire pour vous faire plaisir.

4. Les services rendus

Vous adorez que l’on vous aide afin de rendre votre semaine plus facile sans que l’on vous le demande ? Aider dans les tâcher, se faire déneiger son auto ou même avoir son café prêt au réveil sont des exemples

5. Le toucher physique

Câlins, caresses, bisous, se tenir la main, se toucher lorsque vous vous croisez… Bref, tout ce qui implique de vous toucher physiquement est le langage du toucher physique. 

Vous souhaitez connaître votre langage amoureux ? Je vous conseille ce site web : https://www.5lovelanguages.com/. Vous pouvez en apprendre sur vous en termes relationnel, mais aussi personnel. 

Sinon, je vous invite fortement a écouter le Podcast de Lysandre Nadeau et Joanie Grenier. Elles partagent leur expérience et leur langage de l’amour.

Références

https://mitsoumagazine.com/mieux-etre/amour/les-5-langages-damour/

https://www.bibamagazine.fr/culture/livres/amour-et-vous-quel-est-votre-langage-romantique-37858.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *