octobre 27, 2021

Meilleures microbrasseries à visiter lors de ton prochain roadtrip !

L’un des impacts positifs qu’a eus la pandémie est certainement l’enthousiasme des Québécois à découvrir leur région. Que ça soit pour un roadtrip d’une fin de semaine, 2 semaines en van ou let’s go le backpack pour se perdre dans le bois, on ne manque pas d’option par chez nous ! En ce 2iem été confiné, le Tierquar vous encourage à continuer de voyage ici en mariant les meilleures microbrasseries à vos prochaines destinations roadtrip.

Direction : Lac Saint-Jean

La Choupa

À la brasserie La Choupa, vous y retrouverez des bières inspirées des traditions paysannes familiales du Lac-Sagnay. Issue du savoir de maitre céréalier, partagé de génération en génération les bières comme l’Égaré viennent rappeler, le temps d’une pinte, les origines de la bière et du lien avec la terre.

Notre recommandation : L’Égaré

«Blonde et extravagante, cette bière de type triple dissimule dans son corps léger un chaud mélange de pain frais, d’alcool et de fruits murs.»

*Médaille d’or au canadian brewing awards 2015

http://lachouape.com


Direction : Charlevoix

Le Saint-Pub

Situé au cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, le restaurant le Saint-Pub votre offre une table simple, réconfortante et aux gouts de la région. Reconnu pour son smoked meat à la bière fumée ainsi que bien évidemment ses bières brassé sur place. Le Saint-Pub vous offrira une ambiance détendue.

Notre recommandation : Sour french kiss

« Bière aux canneberges et cassis. Une vraie bonne bière d’été !»

https://www.saint-pub.com/menu_bieres/index.php


Direction : Capital national

À la Dérive

Petit nouveau dans la région, la brasserie artisanale À la Dérive taille sa place parmi les destinations de choix dans la région de Gatineau/Ottawa. Étant maintenant muni d’un système de 20 lignes en fut, vous y trouverez sans aucun doute votre compte. Côté repas, vous pourrez y découvrir des classiques revisités incorporant des produits frais et locaux. 

Notre recommandation : La Saison Lilas, fameuse bière au miel et lilas.

«En collaboration avec La Shop, la Sûre ta tailgate, une surette à la framboise du Québec!!!»

https://aladerivebrasserieartisanale.ca/index.php


Direction : Gaspé, ben oui, Gaspé

PUB PIT-CARIBOU

Au Pit Caribou, ambiance festive garantie. En fut, en bouteille ou en canette, vous pourrez vous désaltérer sur place en dégustant l’un de leurs succulents mets ou pourrez découvrir les gouts de percée d’où vous le voulez!

Notre recommandation : Paradise point

«Bière IPA de type Nouvelle-Angleterre où houblons et grains se marient pour produire un voile opaque*. Le caractère dominant de la bière est sculpté par le choix des houblons infusés à froid, qui varient selon les arrivages du moment.»

https://pitcaribou.com/


Direction : les Îles

À l’Abri de la Tempête

Fondé par 2 femmes passionnées de bières, À l’Abri de la Tempête est un incontournable des îles. Prenant place dans une ancienne usine de transformation de crabe, la microbrasserie se fait un point d’honneur de mettre en valeur le territoire distinctif de l’archipel à travers ses bières et son menu.

Notre recommandation : Cale Sèche

« La loi nous dit qu’il n’est pas légal de faire une bière à l’eau de mer. Donc, on vous dit qu’il n’y a pas d’eau de mer dans cette bière ! Note de houblon, citron, mer, sel et flou législatif »

https://alabridelatempete.com/


Lors d’une planification roadtrip, l’avide planificateur effectue souvent quelques recherches sur le web pour organiser : arrêt resto, hébergement et activités. Pour vous assurer de trouver ce qui correspond le mieux à vos recherches, nous vous conseillons d’être bien attentif aux résultats de recherche qui vous seront proposés. Notez bien que vous pouvez retrouver jusqu’à 4 publicités dans vos premiers résultats de recherche. En sautant ceux-ci, vous courrez la chance de découvrir des suggestions plus appropriées, intéressantes et souvent approuvées par les autres internautes! Sur ce, bonne recherche et bonne dégustation.

Fannie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *