octobre 27, 2021

Le Yoga, l’art de méditer

Le yoga est définit comme une doctrine et des exercices traditionnels hindous, cherchant à réunir l’individu avec le principe de toute existence. Ces exercices, sont pratiqués semblablement à de la gymnastique. Le Yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui visent à apporter un bien être physique et mental. cet ancien art de vivre tel qu’il est expliqué dans les textes se révèle comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.

Les types de Yoga :

Il existe plusieurs styles de yoga et chacun met l’accent sur un aspect spécifique de cette pratique

Le Yoga dynamique : l’enchaînement des postures se fait au rythme de la respiration, dans ces cours plutôt physiques, on assouplit et on renforce le corps tout en améliorant le système cardio-vasculaire.

Le Yoga statique (L’Iyengar) : met l’accent sur l’alignement du corps, ici on prend le temps de disséquer chacun des mouvements et des positions pour qu’on développe la compréhension de notre corps.

Le Yoga doux (Hatha) : Généralement pratiqué par des personnes plus âgées.

Il est important de pratiquer le style de yoga qui nous convient. Vous pouvez vous fier a votre potentiel ainsi qu’à votre capacité physique pour faire votre choix.

Pour faire du Yoga dynamique il faut être en bonne santé et posséder une certaine condition physique pour garder le rythme et ne pas se blesser.

Pour les personnes avec des problèmes de santé ou moins athlétiques, il faut se tourner vers un yoga moins dynamique ou l’on prend le temps de bien expliquer les postures comme l’Iyengar et le hatha.

Pour conclure nous vous laissons avec ces deux positions de yoga populaires à essayer chez vous pour pratiquer votre souplesse 😀

Le triangle (trikonasana) :

La posture de l’enfant (balasana):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *