octobre 27, 2021

Le top 5 des microbrasseries à visiter absolument cet été en Estrie

Malgré que l’époque de la Covid-19 tire à sa fin, l’été 2021 nous poussera encore à trouver des idées d’activités et de voyage au Québec. Aujourd’hui je vous propose une activité à faire avec une gang d’amis pendant une belle journée ensoleillée, soit la tournée des 5 meilleurs microbrasseries de Sherbrooke et des environs.

1. Microbrasserie le Siboire

Le Siboire est définitivement un incontournable à Sherbrooke. La microbrasserie se démarque constamment par sa variété impressionnante de bières ainsi que ses nouveaux produits souvent ajoutés au menu. À Sherbrooke, on y retrouve 2 succursales, soit le Siboire dépôt et le Siboire Jacques-Cartier qui toutes deux offrent une ambiance décontractée, l’idéal pour passer une soirée entre amis!

De plus, pour les gens de Montréal, Siboire vient tout juste d’ouvrir une succursale sur la rue Saint-Laurent qui offre la livraison à vélo dans les parcs!

2. Brasserie Onze Comtés

Située dans la région de Cookshire-Eaton à environs 20 minutes de Sherbrooke, la brasserie des onze comtés est une brasserie rurale qui offre une grande variété de bières pour tout les goûts. Entouré de champs, de forêts de collines et de petits villages, son ambiance vous charmera, je vous le garantie. Brassés avec des ingrédients d’ici, c’est définitivement un détour qui vaut le coup! De plus, certains de leurs produits sont également offerts en épicerie. Cliquez ici pour trouver la liste des commerces où vous pouvez vous les procurer.

3. Brasserie La Memphré

Située le long du lac Memphrémagog, à Magog, la brasserie Memphré offre depuis 1999 une variété de bières unique brassées par une équipe de passionnés. Le restaurant de style microbrasserie-pub offre un menu varié de repas qui s’agencent à merveille avec la bière. La Memphré est sans doute une destination de choix après une randonnée dans les sentiers de Magog!

4. Microbrasserie Coaticook

Une autre micro qui en vaut le détour est définitivement celle de Coaticook. Tout près du parc de la Haute gorge et juste en face de la crèmerie, cette microbrasserie-pub est parfaite pour combler les petits creux. Le samedi et le dimanche, vous pouvez également obtenir une visite guidée de la micro accompagnée d’une présentation de leurs bières!

5. Microbrasserie Lion d’Or

Le Lion d’Or est un microbrasserie qui nous rappelle l’ambiance d’une taverne. Située à Lennoxville, son style unique vous fera décrocher le temps d’une soirée. Comme plusieurs autre, la micro offre également un menu pub assez varié qui sait plaire à tout les goûts! Le Lion d’Or est un petit restaurant un peu moins connu, mais il en vaut certainement le détour.

Malgré que cette liste de microbrasseries soit assez courte, je suis certaine que vous serez charmé par chacune d’entre elles. L’Estrie regorge de vignobles, de distilleries et de microbrasseries, ce sont tous de magnifiques sites à visiter cet été pour encourager les commerces d’ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *