octobre 27, 2021

C’est l’heure de passer à autres choses

C’est sûr que c’est difficile ce matin. Je me lève avec un mal de tête incroyable parce que j’ai fini par trop boire hier, encore, le bras gauche encore un peu endolori de ma 2e dose de vaccin, mais c’est encore plus rough de voir toutes ces publications sur les réseaux sociaux « Le Lightning de Tampa Bay, Champions de la Coupe Stanley ». Leur joueur vedette Nikita Kucherov qui rit des fans de Montréal et de leurs célébrations et l’ex joueur des Canadiens Mickael Sergachev qui se film en train de manger de la pizza pour ridiculiser la tradition qu’avait commencé Philip Danault un peu plus tôt durant les séries. Ils sont baveux, mais ils ont gagné, rendu la, qu’ils en profitent.

Mais dans tout ça ce qui fait le plus mal c’est qu’on ne sait pas quand ça va revenir. J’espère de tout mon cœur qu’on aura pas à attendre un autre 28 ans. Il y a tellement de questions non répondues qui font en sorte que la défaite d’hier fait mal! Quand est-ce que les Canadiens vont revenir en finale, est-ce que Price, Weber et Gallagher auront la chance de revenir à ce stade la et cette fois de l’emporter? Je crois que oui, en fait j’espère que oui. C’est des dizaines, pour ne pas dire des centaines d’heures que j’ai mis à étudier, littéralement, les Canadiens de Montréal, à les encourager et les supporter, je ne sais pu ce que je vais faire maintenant qu’il n’y a pu de hockey avant l’année prochaine. C’est exactement 96 jours avant le début de la prochaine saison. Je vais essayer de suivre la NFL qui recommence dans quelques semaines en attendant.

Mais là, c’est assez de s’apitoyer sur son sort, les Canadiens nous ont rendus fier et nous ont rassemblé après une année difficile! Il n’y a aucun joueur de cette équipe qui ne donnait pas son 100% et qui n’était pas dédié à cette équipe. On a vu l’éclosion des prochaines stars de Montréal qui feront vibrer les murs du Centre Bell et qui nous feront revivre des émotions semblables aux dernières semaines! Ça va être difficile de battre le but d’Arturri Lekhonen en prolongation le 24 juin. Un but qu’on se rappellera longtemps. Il y a tout de même beaucoup de positif pour l’année prochaine et les années suivantes. Il va falloir signer à tout prix Philip Danault et Corey Perry qui nous ont donné une chance de plus de se rendre où on s’est rendu. On a un bassin de joueurs intéressants, des vétérans impressionnant, des jeunes motivés, mais surtout le meilleur gardien de hockey au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *