octobre 27, 2021

Passion : Sunset !

Aujourd’hui je vous parle d’une de mes activités favorites ! Allez voir les couchers de soleil. Que ce soit entre amis, en date ou seul, allez voir un couché de soleil est une activité appréciée par tous. Ça ne coûte rien, ça se pratique de quasi n’importe où et c’est toujours magnifique. Habitant maintenant à Sherbrooke depuis les 2 dernières années, je peux dire que j’ai quand même bien exploré le terrain et je vais vous dévoiler mes spots préférés pour observer les meilleurs couchés de soleil en Estrie.

Parc du Lac des nations

Fervente amateure du Lac des Nations, je peux vous dire que j’ai pu explorer la majorité de ses racoins. Niveau couchers de soleil, les parcs du lac n’offrent pas une vue sur l’ensemble du coucher, mais le golden hour qui reflète sur l’eau vous offre une tout autre expérience. Avec le Savo et le Marché de la Gare, l’espace vert en avant de l’hôtel Times est l’espace parfait pour accueillir votre prochain apéro.

Le sommet du mont Orford

Vous être prêts à travailler pour votre coucher de soleil ? Le mont Orford vous propose en échange d’une randonnée d’environ 1h15, une vue à couper le souffle. Je peux vous dire que le petit effort physique vous fera apprécier encore plus le moment (imaginez avec un petit breuvage à la main en plus) !

UdeS

Vous êtes coincé à l’école, mais vous voulez tout de même profiter du coucher de soleil en guise de pause d’étude ? Le campus principal de l’université de Sherbrooke nous offre une vue pas piquée des vers. Ses diverses facultés, éparpillées sur le flan du Mont-Bellevue, nous donnent une vue en hauteur. Voici mes top : Stationnement de l’école de gestion, salle panoramique du studio de création et la bibliothèque de droit. 

Sur ce, j’espère vous avoir donné le goût de sortir ce soir et allez profiter du couché de soleil et ce peut importe ou vous allez ! Une petite story Instagram au passage ? Mentionnez le Tierquar !

Le saviez-vous ?

C’est près de 62 % des utilisateurs d’Instagram qui affirment qu’ils se sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans une Story.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *