octobre 27, 2021

Quand j’dis Punch, tu dis Club!

Aujourd’hui, j’avais vraiment envie de vous parler de ma ligue d’improvisation préférée : Le punch club. Pour ceux qui ne connaissent pas déjà (ah ouin? Pour vrai?), le punch club ce sont des matchs d’improvisation ponctuelle à la manière de la « street impro ». Ça mange quoi en hiver d’la street impro? En fait, ça mange tout l’inverse de l’improvisation habituelle que l’on retrouve par exemple à la LNI (Ligue nationale d’improvisation), qui a dû bercer votre enfance sur Télé-Québec avec le mythique Yvan Ponton à l’arbitrage.

Crédit photo : André Panneton

Le Punch Club a été fondé en avril 2012 par le plus mince des minces, Ogden Ridjanovic alias Robert Nelson, membre du célèbre groupe de rap québécois : Alaclair Ensemble, ainsi que Dominic Lapointe et Karl-Alexandre Jahjah qui sont tous deux, directeur artistique et technique. Tous les trois ont su réunir les meilleurs joueurs d’improvisation du Québec sous une formule 3 contre 3, où il n’y aucune règle. Avant le (maudit) Covid-19, le spectacle avait lieu mensuellement à Québec et à Montréal, en offrant même une tournée en Europe.

Si tu n’es jamais allé au Punch Club, je sais pas ce que tu vis chum! Pour en avoir vu de l’improvisation, rien égal l’ambiance que l’on retrouve dans ce spectacle de street impro. Dans cette formule sans règle, les improvisateurs ont vraiment l’occasion de laisser aller leur imagination et de t’emmener dans des univers out of this world. Arnaud Soly, Florence Longpré, Marie-Ève Morency, Virginie Fortin, Louis Courschene, Richardson Zéphir, pour ne nommer qu’eux, sont tous des joueurs qui nous ont fait vivre une gamme d’émotions lors d’une bonne vieille soirée Punch Club. Que tu le veuilles ou pas, quand tu rentres à la Sala Rosa, tu deviens un mince. « Quand j’dis punch, tu dis club » qu’Ogden a dit. Si tu sais pas de quoi j’parle, sorry j’peux pas tout t’apprendre non plus, mais j’pense que je t’ai donné quelques pistes.

Si tu veux surveiller les prochaines dates de show post-covid c’est juste ici : http://lepunchclub.com/

Pssst : Le Punch club débarque dans ta TV , les détails juste ici : https://www.bellmedia.ca/fr/salle-de-presse/presse/le-punch-club-la-populaire-ligue-dimprovisation-qui-sinspire-du-rap-et-de-la-lutte-debarque-sur-z/?fbclid=IwAR0eKBqU0zC708AJ2VS7QjPboeG7L-doN4bnyq5ESmF4kUGcs6UXb0hD6qA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *